L'ACCOUCHEMENT

 

Préparation à l’accouchement 

Chaque naissance est un événement trés personnel, reffétant la perception, les croyances, expériences et choix de la femme enceinte.

Une grossesse et un accouchement réussis ne sont pas si beaucoup ou peu d'interventions techniques vont être nécessaires. Il est plutôt le résultat de naissance le plus sain possible pour le bébé et sa mère.

L'accouchement est probablement l'événement le plus puissant dans la vie d'une femme, au niveau physique et aussi émotionnel.

 

Plus vous vous approchez de la fin de la grossesse et de votre date prévue de l'accouchement, plus il devient important de réfléchir sur la façon dont vous voulez accoucher.

Tout comme pendant la grossesse, le plus important pendant l'accouchement restera aussi la santé de vous et de votre bébé et qu'aucun de vous deux soit en danger.

Pour assurer cela on essaie de gérer ceci en travaillant tous ensemble. Nous, l'équipe professionnelle, on fait attention à vous par des contrôles médicales et des consultations sages-femmes réguliers. Vous, de votre côté, vous faites attention à vous, vous essayez de gérer votre grossesse sainement et de suivre nos conseils. Au moindre doute, vous venez nous consulter.

Il est donc important de comprendre, comment votre corps fonctionne.

Comment est-ce qu'on reconnait les contractions? Comment faire la différence entre les contractions de préparation et celles pour accoucher?

Quand partir à l'hôpital?

Qu'est-ce qui se passe pendant les contractions, la dilatation du col et l'accouchement.

Comment pouvez-vous aider votre corps à bien travailler?

Comment pouvez-vous préparez votre corps à l'accouchement?

Comment pouvez-vous aider votre bébé et comment lui rendre le passage par votre bassin plus facile?

Comment votre compagnon peut-il vous aider? Quel est son rôle?

 

Qu'est-ce que c'est le " PROJET DE NAISSANCE " ?

Il ne faut jamais perdre de vue qu'on arrive seulement en partie à influencer son accouchement. À tout moment il faut être près à changer d'idéö et de direction. Ce qui reste important c'est de faire confiance à la sage-femme et au médecin. Leur priorité sera toujours la santé et la sécurité de vous deux.

Que faire en cas de SIEGE ?

Pourquoi une CESARIENNE  peut être nécessaire et quel est le déroulement ?

Quel est l''importance du "bain curativ" après une césarienne 

 

CRASHCOURS

 

Pour les personnes qui n'ont pas eu une place dans un cour prénatal, qui ne veulent pas être dans un groupe, qui n'ont pas le temps de faire un cour de plusieurs séances , pour toutes celles qui veulent faire un cour intensif ou pour tout autre raison je propose ce cour conçu pour vous.

En gros,  je vous donne des réponses à vos questions, adaptées à vos besoins et vos projets personnels et individuels!

 

Cour de répétition pour MULTIPARES

Ce n'est pas votre premier bébé et vous avez juste envie d’une petite révision?

Alors je vous propose un cour pour répéter la base, mais on expliquant ce qui change pour un deuxième,troisème.. accouchement.

On va surtout traiter plus en détail vos questions personnelles.